|
Sarthe. Un homme de 22 ans arrêté pour une dizaine de cambriolages autour de Sablé... |
1
Les gendarmes de Sablé-sur-Sarthe ont résolu une affaire de cambriolage remontant à septembre 2021. Photo d’illustration. © Béatrice LE GRAND / Archives Ouest-France
Les gendarmes de Sablé-sur-Sarthe sont remontés jusqu’à un homme de 22 ans suspecté d’être l’auteur de 18 cambriolages perpétrés à Précigné, Pincé et Notre-Dame-du-Pé en septembre 2021.
Les faits remontent au début de l’automne 2021. Entre le 23 et le 29 septembre, 18 cambriolages sont perpétrés la nuit dans des habitations, garages ou cabanons de jardin dans trois communes autour de Sablé-sur-Sarthe : Précigné, Pincé et Notre-Dame-du-Pé. À chaque fois, le voleur s’introduisait par effraction dans le local visé et dérobait essentiellement de l’outillage électroportatif ou de jardinage, comme des tronçonneuses.
Résidant dans le Maine-et-Loire
Huit mois plus tard, la gendarmerie fait savoir, ce lundi 30 mai, qu’elle a identifié l’auteur. Les constatations réalisées sur une scène d’infraction et les investigations menées par les gendarmes de la brigade de Sablé-sur-Sarthe ont permis de remonter jusqu’à un homme âgé de 22 ans et résidant dans le Maine-et-Loire.
Actuellement incarcéré à Angers pour d’autres faits, il a été entendu en garde à vue. Il fait l’objet d’une convocation devant le tribunal correctionnel du Mans pour le mois de septembre 2022.