|
Sarthe. Un appel à compter les bourdons et papillons... |
2
Les Ajeux à La Ferté-Bernard. © Archives Le Maine Libre
Le Département de la Sarthe et la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO) lance un appel aux bénévoles pour participer à une opération de comptage de la faune dans les espaces naturels sensibles.
L’opération de science participative, à l’initiative du Département de la Sarthe et la Ligue pour la protection des oiseaux (LPO), se déroulera jusqu’au 20 septembre 2020. Les curieux sont appelés à se rendre dans les zones classées Espaces naturels sensibles (ENS) pour observer et compter la faune : oiseaux, abeilles, bourdons, papillons… Les données collectées seront ensuite rassemblées et deviendront de précieuses informations.
Le Département de La Sarthe et la LPO Sarthe vous proposent de participer à un programme de sciences participatives, du...
Publiée par LPO Sarthe sur Mardi 21 juillet 2020
Dans les Espaces naturels sensibles
Les ENS en Sarthe : la Vallée de misère à Saint-Léonard-des-Bois, les Ajeux à La Ferté-Bernard, le Coteau des Vignes à Fresnay-sur-Sarthe, la forêt de Brette-les-Pins, la Prée d’Amont à Vaas, les prairies de Cherré à Aubigné-Racan et le Coteau de Vilclair à Avoise.
Les fiches de comptages sont à télécharger sur le site de la sarthe.lpo.fr.