|
Sarthe. Trois ados jugés pour de grosses et multiples dégradations1 |
1
Un abribus de Saint-Vincent-Des-Près a subi de nombreuses dégradations. © Ouest France
Suite des grosses et multiples dégradations et des vols commis dans les communes de Marolles-les-Braults, de Saint-Vincent-Des-Près et de Saint-Rémy-des-Monts (Sarthe). Quatre jeunes ont été placés en garde à lundi 30 novembre par les gendarmes. Un cinquième a été entendu en audition libre. Trois d’entre eux seront finalement jugés en mars prochain devant le tribunal pour enfants du Mans.
La surprise a dû être très mauvaise pour les habitants de Marolles-les-Braults, de Saint-Vincent-Des-Près et de Saint-Rémy-des-Monts au réveil le dimanche 15 et le mardi 17 novembre. Du mobilier urbain, des portes de garages de particuliers ont été détruits, tagués, ou incendiés au cours des nuits précédentes. Des véhicules ont aussi vandalisé avant d’être pillés.
Montant total du préjudice : 10 000 €. Cinq auteurs présumés ont été identifiés par la communauté de brigades de gendarmerie de Mamers. Parmi eux, quatre ont été placés en garde à vue lundi 30 novembre, le cinquième a été entendu en audition libre.
Ils ont depuis été relâchés. Trois d’entre eux, âgés entre 15 à 17 ans, seront jugés devant le tribunal pour enfants du Mans en mars prochain. Ils auraient justifié leurs actes auprès des gendarmes comme de « simples » amusements.
Jolis CV pour ces "ados-délinquants" ... les parents doivent rembourser les dégâts de leur progéniture ...