|
Sarthe. Rocka’Vib est de retour en 2023 : « Nous tenons à maintenir la gratuité des concerts »... |
1
La municipalité reprend l’organisation de ce festival qui a accueilli des artistes tels que Soldats Louis, Les Fatals Picards, Elmer Food Beat, ou encore Les Wampas. © Le Maine Libre
Après deux années de silence, en raison de la pandémie de Covid-19, le festival Rocka’Vib résonnera à nouveau le samedi 1er juillet prochain, à Vibraye. Laura Cox sera la tête d’affiche.
C’est une bonne nouvelle pour tous les amateurs de festivals. Rocka’Vib est de retour le samedi 1er juillet. On vous en dit plus…
Désormais placé sous l’égide de la municipalité vibraysienne, le festival conserve par contre les repères qui ont toujours séduit le public.
L’entrée reste gratuite
À savoir trois groupes invités à se produire sur la scène de l’esplanade du Quai des Arts, et surtout une totale gratuité à l’accès au site.
 Nous tenons à maintenir cette gratuité aux concerts car elle permet à tous de participer, de découvrir des groupes, de passer une bonne soirée »,
expliquent les organisateurs.
Trois groupes sur scène
Certes, le budget est serré, la sélection est souvent un casse-tête mathématique mais pour son retour, Rocka’Vib garde cette formule qui lui a assuré un beau succès au cours de ces dernières années (création en 2008).
+ Vibraye. Pour survivre, la Musique revoit sa partition
L’édition 2023 sera ouverte par un groupe local, Act Again, qui aura pour mission de faire monter la température avec son répertoire résolument rock’n’roll.
Une fois le public dans l’ambiance, la scène du festival sera confiée aux Bretons de Digresk, savant mélange de tradition, électro et rock.
Depuis 10 ans, le groupe sillonne les scènes, il fallait bien qu’il fasse une halte à Vibraye. Énergie contagieuse, univers festif et endiablé, impossible de résister !
Une artiste qui a joué sur de prestigieux évènements
La tête d’affiche sera une artiste, Laura Cox, qui après deux albums sortis en 2017 et 2019 et avoir joué sur des évènements prestigieux (Hellfest, Download festival, Guitare en scène…), sort « Head Above Water », un nouvel album très attendu aux accents plus personnels.
Laura Cox, c’est une chanteuse guitariste aux multiples facettes, une force, une intuition musicale, un talent qui ne demande qu’à vous électriser ! Le public fidèle à Rocka’Vib a déjà hâte et les autres fans ne manqueront assurément pas cette date en Sarthe, en début d’été.