|
Sarthe. Pour LDC, leader européen de la volaille, la valeur croît, le volume baisse... |
1
La fin de l’année 2022, hors mois de décembre, a été plus que positive pour le groupe sarthois LDC, basé à Sablé-sur-Sarthe. © Ouest-France
La publication du chiffre d’affaires du 3e trimestre 2022-2023 du groupe volailler LDC, dont le siège social est à Sablé-sur-Sarthe, montre une croissance en valeur alors que dans le même temps les volumes diminuent.
Pour le troisième trimestre 2022-2023 (1er septembre 2022 au 30 novembre 2022), les indicateurs sont au vert le groupe LDC, basé à Sablé-sur-Sarthe. Le groupe sabolien enregistre un chiffre d’affaires en hausse de 17,4 %. « Les revalorisations tarifaires obtenues dans la volaille en France comme à l’international, associées à l’agilité industrielle du groupe, ont permis de compenser les conséquences de cette situation inédite », explique l’entreprise sarthoise.
Les effets des revalorisations tarifaires
La progression des ventes en valeur s’élève à 15,3 % faisant ressortir un chiffre d’affaires cumulé de 4,2 milliards d’euros contre 3,7 milliards d’euros à période comparable et les volumes commercialisés sont en baisse de 4,4 %. Le phénomène des revalorisations tarifaires a joué à plein en faveur du groupe LDC.
Lire aussi : Au 1er trimestre 2022, LDC voit son chiffre d’affaires grimper de 12 % et lorgne Matines
Ces chiffres permettent à LDC de confirmer ses objectifs initiaux et cela malgré un contexte d’influenza aviaire qui touche actuellement la région des Pays de la Loire. Sur cette question, LDC possède une certaine agilité qui lui permet de limiter les conséquences de cette crise sanitaire qui affectent les élevages ligériens.
« Le Groupe a ainsi l’ambition de franchir le cap des 5,8 milliards d’euros de chiffre d’affaires et un taux de marge opérationnelle courante supérieure à 4,5 % du chiffre d’affaires » annonce un communiqué