|
Sarthe. Plusieurs communes du nord du département privées d’électricité ce dimanche matin... |
1
Deux communes étaient encore partiellement privées d’électricité ce dimanche en fin de matinée. © Le Courrier de l’ouest
Une ligne à haute tension a été endommagée par une branche d’arbre projetée par la tempête, ce dimanche matin 2 avril 2023, dans le nord Sarthe. Six communes du secteur ont été privées d’électricité pendant quelques heures.
Deux communes étaient encore touchées par la coupure électrique ce dimanche matin 2 avril. Environ 150 foyers de Moncé-en-Saosnois et une trentaine d’habitants d’Avesnes-en-Saosnois.  Ces communes devraient être réalimentées ce midiÂ
, annonçait-on toutefois du côté d’Enedis, aux alentours de 11 heures ce dimanche.
Les dégâts de la tempête Mathis
Plusieurs communes du nord Sarthe ont subi une coupure électrique, à partir de 9 h 15 ce dimanche matin. Six villages l’ont été plus longuement. À Saint-Pierre-des-Ormes, Peray, Nauray et Saint-Vincent-des-prés également. Mais le courant a été rétabli dès la fin de matinée, grâce à l’intervention des équipes d’Enedis.
La tempête Mathis est à l’origine de la défaillance. Une branche d’arbre est venue endommager une ligne à haute tension du secteur (20 000 volts).