|
Sarthe. Orages : les pompiers interviennent une quinzaine de fois... |
1
Les pompiers sont intervenus une quinzaine de fois cette nuit et s’attendent aussi à de nombreuses sorties cet après-midi. © Photo d’illustration
Dans la nuit du vendredi 3 au samedi 4 juin 2022, les orages ont frappé la Sarthe. Les pompiers sont intervenus une quinzaine de fois pour des sous-sols et des maisons inondés.
C’est dans l’est de la Sarthe que les orages ont commencé à frapper cette nuit avec des pluies fortes du côté de Vibraye. Les pompiers sont intervenus plus d’une dizaine de fois, du côté de Lamnay, de Thorigné-sur-Dué et de Sceaux-sur-Huisne entre 1 heure et deux heures du matin.
À Lamnay, sept interventions ont eu lieu pour des sous-sols inondés.
Un peu plus tard, vers 4 h 30 du matin, les fortes pluies ont engendré des inondations dans des habitations à Beaumont-sur-Sarthe, du côté de la rue Jean-Madeleine. Ce samedi matin, quatre interventions étaient encore en cours à Beaumont-sur-Sarthe.
+ VIDÉO. 24 Heures du Mans : Orages et fortes averses sur le pesage en centre-ville
Joint par téléphone, Enedis confirmait ce samedi ne pas rencontrer de problème de pannes sur le réseau électrique.
Ce samedi après-midi, de violents orages sont attendus vers 15 heures. La Sarthe, comme soixante départements en France, est placée en vigilance orange pour les orages.