|
Sarthe. Noyade au plan d’eau de Chantenay-Villedieu : la victime est décédée... |
1
Un véhicule de secours et d’assistance aux victimes a été mobilisé à Chantenay. Photo d’illustration. © Joël Le Gall / Archives Ouest-France
Les pompiers ont été alertés pour une noyade au plan d’eau de Chantenay-Villedieu, ce mardi 28 juin 2022, en milieu d’après-midi. La victime, d’abord déclarée « en état grave », est décédée pendant son évacuation vers l’hôpital.
L’alerte a été donnée aux environs de 15 h 25, ce mardi après-midi du 28 juin 2022. Les pompiers ont été appelés pour intervenir après une noyade au plan d’eau de Chantenay-Villedieu (Sarthe). La victime, d’abord déclarée « en état grave », est finalement décédée au cours de son transport vers le centre hospitalier du Mans.
Il s’agissait d’un homme de 69 ans, résidant à Courtillers, tout près de Sablé-sur-Sarthe. En pleine séance de modélisme sur la base de loisir, il s’est mis à l’eau pour aller chercher son bateau télécommandé qui s’était éloigné lorsque l’accident est survenu, selon les premiers éléments communiqués par la gendarmerie.
C’est un pompier volontaire présent sur les lieux qui lui a porté de premiers secours. Un Véhicule de secours et d’assistance aux victimes (VSAV) de Noyen-sur-Sarthe ainsi qu’un véhicule de plongeurs (VPL) et une embarcation du centre de Le Mans Degré sont ensuite arrivés sur place.
Deux blessés à La Ferté-Bernard
À La Ferté-Bernard, un autre drame dans l’eau a par ailleurs été évité en milieu d’après-midi. Deux personnes sont tombées de leur embarcation alors qu’elles naviguaient sur l’Huisne, avenue de la République. Légèrement blessées, elles ont été transportées au centre hospitalier de La Ferté-Bernard.