|
Sarthe. Méfiez-vous des voleurs de… portails... |
1
La gendarmerie enquête sur ces vols de portails électriques. © Archives Le Maine Libre
La gendarmerie a fait part de plusieurs vols de portails électriques en Sarthe ces dernières semaines. Elle appelle à la vigilance.
Un couple de Courgenard a eu une sacrée surprise en se réveillant le 10 février dernier. Leur portail coulissant électrique avait disparu pendant la nuit »
du dimanche 9 au lundi 10, selon Thierry Renvoizé, le maire de la commune. Les propriétaires ont tout de suite porté plainte. La gendarmerie confirme ce vol, sur lequel elle enquête, et affirme même que ce n’est pas le seul : On en a eu quelques autres, deux ou trois, ces dernières semaines.
En général, les malfaiteurs s’intéressent aux portails récents, électriques et en aluminium. Ils sont dérobés à l’aide d’un camion pour les revendre soit tels quels, soit pour la matière première.
La gendarmerie alerte sur le mode opératoire de ces voleurs, qui doivent forcément faire du repérage avant leurs méfaits. Ils se font parfois passer pour des démarcheurs, sonnent chez les gens pour discuter et en profitent pour prendre des mesures. D’autres fois, les malfaiteurs rôdent dans les rues pour repérer les lieux. Quelle que soit la technique utilisée, les gendarmes insistent sur la vigilance, entre voisins notamment, pour prévenir ce genre de vols.