|
Sarthe. Leurs rillettes en or sont à savourer sans modération... |
1
La Confrérie des chevaliers des rillettes sarthoises s’est déplacée jusqu’à la charcuterie Buret pour la remise de médailles. De gauche à droite : Jean-Michel Étienne, Pascal Buret, Véronique Lesage, Isabelle Buret, Claude et Monique Cabaret, Michel Jullien. © Le Maine Libre
Isabelle et Pascal Buret, installés à Saint-Rémy-des-Monts, sont habitués à recevoir des récompenses. Mais deux médailles d’or d’un seul coup pour leurs rillettes, ça ne leur était encore jamais arrivé.
Déjà récompensés à de multiples reprises (une quarantaine) depuis 1998 pour leurs productions (boudin blanc et noir, rillettes et jambon cuit maison) Isabelle et Pascal Buret, installés à Saint-Rémy-des-Monts, ont reçu officiellement leurs médailles du concours national des meilleures rillettes 2020.
Fait exceptionnel, ils ont reçu simultanément deux médailles d’or dans la catégorie charcutiers traiteurs pour leurs rillettes traditionnelles et pour leurs rillettes créatives « à base de pied de porc, moutarde à l’ancienne, échalotes et persil » précise Pascal Buret.
Téléchargez la nouvelle appli des médias du groupe Sipa Ouest-France
Le concours de 2021 n’aura pas lieu
Le grand maistre de la Confrérie des chevaliers des rillettes sarthoises Jean-Michel Étienne s’est déplacé ce mardi avec quatre confrères pour célébrer cet événement. « Nous avons choisi le lancement de la 4e édition de la semaine du printemps des rillettes pour procéder à la remise des récompenses chez chacun des médaillés. En raison des conditions sanitaires (liées à l’épidémie de Covid-19), la plupart des grandes manifestations habituellement prévues ne pourront avoir lieu. Nous avons donc privilégié ces rendez-vous en comité restreint. » Il a par ailleurs annoncé l’annulation du concours 2021 qui ne pourra se tenir en raison des protocoles en vigueur.