|
Sarthe. Le porcelet Victor, destiné à l’élevage industriel, vit paisiblement au refuge GroinGroin... |
1
Le porcelet Victor, destiné au départ à l’élevage industriel, découvre désormais une vie paisible au sein du refuge GroinGroin. © Photo : DR
Le porcelet Victor vient d’arriver au refuge GroinGroin, à Neuvillette-en-Charnie. Né dans un élevage intensif de la Région, il a été recueilli et chouchouté par le refuge et coule désormais des jours heureux. Il cherche un parrain pour couvrir ses frais.
Le refuge GroinGroin, à Neuvillette-en-Charnie (Sarthe) vient de recueillir un porcelet prénommé Victor. L’animal est né dans un élevage intensif des Pays de la Loire. Particulièrement chétif, rejeté par ses congénères et laissé sans soins, il était voué à mourir de faim. Un particulier, touché par son état, a persuadé l’éleveur de lui confier l’animal en souffrance.
Conscient qu’il ne parviendrait pas à lui apporter les soins quotidiens et l’environnement nécessaires aux besoins d’un animal de 250 kg adulte, il s’est rapproché du refuge GroinGroin pour lui offrir une seconde chance.
À son arrivée au refuge, Victor souffrait d’une infection. Après une période de quarantaine et de soins, prodigués par l’équipe de soigneuses du refuge, il est aujourd’hui en pleine forme et découvre une vie paisible au grand air, entouré de congénères sauvés de l’abattoir.
Victor a aujourd’hui besoin d’être parrainé pour couvrir ses frais d’hébergement, d’alimentation et de soins et offrir au refuge la capacité financière d’ouvrir de nouvelles places. Pour rappel, les dons sont déductibles à 66 % des impôts dans la limite de 20 % des revenus imposables.
Contact : www.groingroin.org.