|
Sarthe. Le parc d'attractions Papéa va rouvrir le 27 juin à Yvré-L’Evêque... |
2
Papéa Parc devrait rouvrir le 27 juin 2020. Avec un protocole sanitaire. © Archives Ouest-France
Florian Sacreste, le directeur du parc d’attractions basé à Yvré-L’Evêque, prévoit de l’ouvrir le 27 juin 2020. Il doit encore faire valider son protocole sanitaire par la Préfecture.
Papéa, le parc d’attractions sarthois installé à Yvré-L’Evêque, devrait ouvrir ses portes le samedi 27 juin. C’est en tout cas la volonté de son directeur, Florian Sacreste.
Nous avons pris cette décision en amont des déclarations que doit faire le Premier ministre Edouard Philippe ce jeudi. Et la Préfecture doit toujours valider notre protocole sanitaire pour valider cette ouverture. Mais je suis confiant à 99 %.
Le parc, qui aurait dû débuter sa saison le 11 avril, avait dépassé le cap des 200 000 visiteurs l’an dernier. Et maintenant, il doit investir dans du matériel pour protéger le public du coronavirus et faire respecter les distances barrière.
Gel hydroalcoolique, distributeurs de gel, masques, stickers au sol pour bien espacer les visiteurs dans les files d’attente… Un mois de préparation ne va pas être de trop. Pour le gel et les distributeurs, les délais de livraison peuvent atteindre trois mois. C’est bien d’avoir un peu de marge
, soutient Florian Sacreste.
Pas de sens de visite unique
L’annoncer avec un mois d’avance permet aussi de relancer la partie commerciale du site, notamment les relations avec les comités d’entreprise. Le parc pourrait bien perdre un tiers de son chiffre d’affaires par rapport à l’an passé (4 millions d’euros en 2019).
Il annonce aussi que le parc ne devrait pas rouvrir avec un sens de circulation unique, comme cela a été annoncé pour d’autres lieux de loisirs : Les allées font entre quatre et six mètres de large, on peut y faire passer deux voitures. C’est suffisant pour maintenir de la distance entre les visiteurs.