|
Sarthe. Le parc d’attractions Papéa prêt à accueillir ses visiteurs à partir de ce samedi... |
1
Les amateurs de sensations fortes vont retrouver le Cyclone. © archives Le Maine Libre – Hervé PETITBON
C’est ce samedi 12 juin 2021 que Papéa Parc, dans la commune d’Yvré-l’Évêque, rouvre ses portes au public. Pour ses 50 ans, le parc s’est offert un beau cadeau : une grande roue.
Si le parc Papéa accueille traditionnellement ses premiers visiteurs aux vacances de printemps, le Covid-19 a encore une fois changé la donne cette année 2021 et c’est ce samedi 12 juin que les retrouvailles avec le public auront lieu. Avec le soleil et une belle nouveauté : la grande roue. Sans oublier quelques restrictions sanitaires.
La principale mesure sanitaire pour pouvoir retrouver les attractions de Papéa sera le port du masque, que ce soit dans les allées, dans les files d’attente et dans les manèges. Les visiteurs trouveront aussi de nombreux distributeurs de gel hydroalcoolique : il y en a 65 répartis dans le parc, notamment à chaque entrée et sortie d’attraction. Des attractions qui seront par ailleurs désinfectées trois fois par jour.
+ Saint-Saturnin. Réouverture de Speed Park ce mercredi : des nouveautés et un personnel impatient
Pas de sortie momentanée
Autre conséquence du Covid, il n’est plus possible de sortir du parc et d’y revenir, par exemple le temps d’aller chercher le pique-nique. Une consigne a donc été mise en place à l’entrée, moyennant 2 €.
Les visiteurs n’auront par contre pas besoin de pass sanitaire pour accéder à Papéa parc, ni de réserver leur billet à l’avance. Jusqu’au 30 juin, la jauge est limitée à 5 000 visiteurs. Mais avec l’expérience, nous savons que nous aurons autour de 1 500 visiteurs. Ce sont les chiffres habituels
, explique Florian Sacreste, propriétaire et dirigeant, avec sa sœur Clarisse, du parc d’attractions depuis trois ans (ils ont pris la succession de leur père, propriétaire depuis 13 ans).
+ Le Mans. Réouverture des piscines ce mercredi : les Atlantides prêtes à accueillir 900 baigneurs
20 nacelles dans la grande roue
Nul doute que la nouveauté de cette année sera prise d’assaut : il s’agit de la grande roue, cadeau que le parc s’est offert pour ses 50 ans. Une roue qui culmine à trente mètres de haut et dotée de 20 nacelles de six places (quatre adultes et deux enfants). Elle a été installée en lieu et place de l’araignée, peu fréquentée selon la direction du parc.
Ceux qui ont une petite faim pourront profiter des aires de pique-nique, toujours accessibles, ou alors se restaurer à l’Atelier du burger ou au Grill. Juste un dessert ou un goûter ? La fabrique à sucre sera ouverte (churros et crêpes) tout comme l’Italienne (glaces à l’italienne).
Parc ouvert de 10 h 30 à 18 heures les week-ends de juin et de septembre et du 3 au 9 juillet ; de 10 heures à 18 h 30 du 10 juillet au 29 août. www.papeaparc.fr/