|
Sarthe. Le nouvel inspecteur d’académie a fait sa rentrée à la campagne... |
2
Par petits groupes, les élèves de CM1-CM2 mènent l’enquête sur les grands monuments parisiens. © OUEST-FRANCE
Ce jeudi, Mathias Bouvier, le nouvel inspecteur d’académie de la Sarthe a choisi de se rendre dans deux écoles et un collège rural : Courcemont, Mézières-sur-Ponthouin et Sainte-Jamme.
Rentrée décidément bien particulière ce jeudi 2 septembre, pour les 58 élèves de l’école Fernand-Vivet de Mézières-sur-Ponthouin, en Sarthe. Ils ont entrepris une grande enquête sur les monuments de Paris et exposeront le résultat de leurs recherches à leurs parents à l’heure de la sortie.
C’est le tout premier jalon du projet d’école qui doit les mener, si tout va bien, à une classe transplantée d’une semaine en juin, à Paris.
Alors, tout occupés à leurs recherches, ils n’avaient guère de temps à consacrer à leur visiteur du matin. Mathias Bouvier, le nouvel inspecteur d’académie, a décidé de se rendre aujourd’hui dans des établissements de milieu rural « où se fait un travail formidable, en collaboration avec les maires ».

Visite aux 6e D du collège Sainte-Jamme, qui découvraient leur carnet de correspondance. OUEST-FRANCE
Auparavant, il a assisté à la rentrée des petits à Courcemont. Avant de se rendre ensuite au collège Jean-Rostand de Sainte-Jamme, où les élèves des cinq classes de 6e prenaient tranquillement leurs marques, dans un collège rien que pour eux.