|
Sarthe. Le maire de Sablé et le président du Pays sabolien lancent leur « série des vœux » en ligne... |
1
Nicolas Leudière et Daniel Chevalier, aux cotés d’Aurélien Legendre, présentateur sur la chaîne LMtv Sarthe. © Ouest-France
En guise de vœux pour l’année 2022, le maire de Sablé-sur-Sarthe (Sarthe), Nicolas Leudière, et le président de la communauté de communes du Pays sabolien, Daniel Chevalier, ont tourné ensemble une série de quatre interviews dans laquelle ils évoquent les projets du territoire. Le premier volet a été mis en ligne sur YouTube mardi 25 janvier, à 20 h.
Plans de drone, plateaux en extérieur, présentateur télévisé : la mairie de Sablé-sur-Sarthe et la communauté de communes du Pays sabolien ont visiblement mis les moyens pour ces vœux 2022 que le contexte sanitaire ne permet pas vraiment d’organiser en public. Nicole Leudière, le maire sabolien, et Daniel Chevalier, le président communautaire, également maire de Juigné-sur-Sarthe, ont tourné ensemble une « série des vœux 2022 » sous forme d’entretiens thématiques avec Aurélien Legendre, visage de la chaîne LMtv Sarthe.
Premier épisode sur la qualité de vie
Un effort qui va s’étendre sur toute la semaine, à raison d’une vidéo diffusée par jour. Il a d’abord été annoncé par un teaser partagé sur les réseaux sociaux lundi 24 janvier. Le premier volet, lui, a été publié mardi soir, à 20 h, sur la chaîne YouTube de la Ville. Il est consacré au thème de la qualité de vie. On y retrouve les deux élus locaux installés au bord de la Sarthe, tout près de l’hippodrome.
On y retrouve les deux élus locaux installés au bord de la Sarthe, tout près de l’hippodrome. Un lieu amené à « devenir emblématique » explique Nicolas Leudière, en référence à son projet de passerelle qui doit relier ce site avec le quartier de la Rocade et les infrastructures situées de l’autre côté de la rive (stade, centre aquatique, collège Simone-Veil, dojo…). L’édile espère un début des travaux en 2023.
Dans cette première vidéo de 15 minutes, sont évoqués les efforts menés actuellement en matière de mobilité, d’environnement, d’habitat, de petite enfance et de sécurité.