|
Sarthe. Le contorsionniste Sacha la Grenouille dans Boyard Land, sur France 2... |
1
SACHA LA GRENOUILLE © © Philippe LE ROUX – ALP – FTV
Oleksandr Yenivatov, dit Sacha la Grenouille, sera ce samedi 7 novembre 2020 dans le jeu télévisé Boyard Land spécial Halloween sur France 2. Installé en Sarthe, près de La Ferté-Bernard, il se confie.
Oleksandr Yenivatov (dit Sacha la Grenouille) est un artiste de cirque, contorsionniste et comédien de renommée internationale. À 46 ans, il vit avec sa compagne dans un village du nord de la Sarthe depuis 2009. Il a participé à l’émission de divertissement Boyard Land sur France 2, qui sera diffusée ce samedi 7 novembre 2020 à 21 h 05. Rencontre.
« Le Maine Libre » : Racontez-nous cette expérience ?
Sacha la Grenouille : « Boyard Land est une grande première pour moi. J’ai découvert l’émission l’année dernière (en 2019, NDLR), j’aimais déjà beaucoup Fort Boyard que je voyais à la télévision en Ukraine quand j’étais adolescent. Quand on m’a proposé de participer au casting pour Boyard Land pour l’émission d’Halloween, j’ai aussitôt accepté sans hésitation. L’aventure a commencé dès cet instant car j’ai mis tout mon cœur et mes capacités physiques et créatives pour convaincre que j’étais leur « évidence ». Plus tard, j’ai été contacté par une personne d’Adventure Line Productions et nous avons commencé à travailler ensemble pour la mise en scène ».
Quel est votre rôle dans cette émission spéciale Halloween ?
« J’ai énormément travaillé afin d’être la créature parfaite de Willy Rovelli le jour J ! En arrivant sur place, j’ai été impressionné par la taille et la beauté des lieux, des constructions étranges, des manèges bizarres, des personnages avec des particularités exceptionnelles. Le parc étant derrière la rivière, il semble coupé du reste du monde comme un lieu irréel qui se réveille et apparaît uniquement quelques nuits durant quelques jours. Le lieu de l’épreuve dans laquelle j’interviens pour faire jouer les candidats est tellement bien mis en scène et en valeur artistique et esthétique pour mettre dans l’ambiance d’Halloween que je me suis senti excité et stressé en même temps. Ça y est, je suis là de l’autre côté de l’écran et c’est moi qui dois donner des frissons au public alors que c’est moi qui sens des fourmis partout. Mais heureusement j’ai été rassuré par les bonnes astuces de la production et de Willy Rovelli : ce ne sont pas les candidats qui « mordent » mais moi qui doit les « mordre ». Le moment du tournage arrivé, j’ai laissé la bête, l’artiste qui est en moi se lâcher et j’ai vu les candidats frissonner. Mon expérience avec Boyard Land s’est donc très bien passée, elle était unique et j’aimerais vraiment y retourner pour revivre ça ».
Outre Boyard Land, quelle est votre actualité ?
« Mon actualité est aux répétitions chez moi, bricolage et jardinage dans notre belle campagne verte qui nous fait beaucoup de bien en ce moment. Création aussi pour l’avenir post-Covid car depuis le mois de mars tous mes contrats ont été annulés. »
Quels sont vos projets ?
« Retrouver les spectacles qui ont été supprimés en espérant qu’ils soient décalés à l’année prochaine (France, États-Unis, Allemagne, Italie…). On profite du temps pour monter notre propre spectacle avec ma femme Aurélie Brua qu’on aimerait bien tourner partout en France (et ailleurs). »
+ À lire aussi : Télévision. Mask singer : Emmanuel Moire est-il le Robot ?
> > > Une Spéciale Haloween ce soir
Événement sur France 2, le parc d’attractions Boyard Land rouvre ses portes dans une ambiance des plus féeriques pour sa seconde saison, à partir de samedi 7 novembre. Magie, fantaisie et frayeurs seront au rendez-vous pour des soirées d’exception présentées par Olivier Minne.
Le directeur, Willy Rovelli et sa troupe sont bien décidés à faire vivre une soirée inoubliable aux visiteurs de Boyard Land. C‘est donc dans ce parc aussi bizarre que merveilleux, peuplé d’individus aussi étranges que fantastiques que deux équipes de célébrités vont s’affronter sur d’étonnantes attractions et tenter de remporter un maximum de boyards pour l’association qu’elles représentent.
Pour cette spéciale Halloween : l’équipe rouge sera composée de Candice Pascal, Magloire, Teheiura Teahui, Terence Telle qui joueront pour « Sourire à la Vie » ; l’équipe blanche sera composée de Sylvie Tellier, Clémence Botino, Donel Jack´sman, Christophe Lemaitre qui joueront pour « Les Bonnes Fées ».