|
Sarthe. Le charcutier Bahier recrute... |
2
L’entreprise emploie 447 salariés. © Bahier
Leader national sur le marché du boudin, l’entreprise a besoin de 50 CDD et 20 CDI, à Sceaux-sur-Huisne.
C’est le numéro un sur le marché national du boudin. Mais il cuisine aussi rillettes, abats, pâtés, viandes cuites et fumées. Bahier, installé à Sceaux-sur-Huisne depuis 35 ans, emploie 447 salariés. Sa production : 17 000 tonnes par an, pour un chiffre d’affaires de 87 millions d’euros.
L’entreprise recrute. Vingt CDI tout d’abord : des conducteurs de ligne et de machines automatisées, des agents de maintenance, des commerciaux. « Nous avons besoin de chefs de secteurs pour l’Ile-de-France, les Pays de la Loire, le Sud-Est, indique Julie Gallego, chargée de communication. Depuis le mois de janvier, nous cherchons aussi un infirmier ou une infirmière à plein temps. »
Bahier va également embaucher au moins cinquante CDD à la rentrée, pour renforcer l’unité de production de boudin, noir et blanc. « C’est un produit de fêtes de Noël, on anticipe la saison hivernale », poursuit Julie Gallego. L’entreprise, c’est aussi 47 jobs d’été, qui remplacent les titulaires en congés.
À l’étroit dans ses murs, Bahier s’agrandit. Une extension va s’ajouter au bâtiment dédié aux produits de tête (langue, fromage de tête, etc), dont les ventes ont augmenté de 17 % cette année. Le terrassement de cette nouvelle partie, d’une superficie de 920 m2, a débuté le 1er juin 2021. Elle accueillera l’activité fumage. Livraison attendue au printemps prochain.

L’entreprise est implantée à Sceaux-sur-Huisne, dans le nord-est de la Sarthe, depuis 35 ans. Bahier