|
Sarthe. La météo radieuse ramène du monde pour le lancement de saison à la base de loisirs de Brûlon... |
3
Karting à pédales ou trottinette électrique tout-terrain : c’était à chacun son engin pour faire le tour du lac de la base de loisirs Fred-Chouvier, à Brûlon (Sarthe), ce dimanche 17 avril 2022. © Ouest-France
À 20 minutes au nord de Sablé-sur-Sarthe, la base de loisirs Fred-Chouvier de Brûlon a bénéficié d’un temps quasi estival pour son premier week-end de la saison, ce samedi 16 et ce dimanche 17 avril 2022. Elle sera également ouverte pour le lundi de Pâques.
« On peut essayer nous aussi ? » lancent Claire et Déborah à leurs compagnons, grimpés avec leurs filles sur deux trottinettes électriques tout-terrain. Anthony et Guillaume laissent leurs places. La brune et la blonde se lancent. C’est parti pour un tour du lac.
Après un départ timide, l’arrivée est plus assurée. « Je n’ai jamais autant ri et crié », s’exclame Déborah. « Je crois qu’elle a effrayé tout le plan d’eau », se marre Claire. « Ah donc ce n’était pas les grenouilles qu’on entendait... », charrient leurs conjoints.
« L’un des meilleurs lancements »
À l’image de ces deux couples d’amis venus de Loué et Brûlon, il y avait de l’ambiance et un peu de monde à la base de loisirs brûlonnaise Fred-Chouvier, dimanche après-midi. Il faut dire que le temps était quasi estival pour ce premier week-end d’ouverture. « C’est l’un de mes meilleurs lancements », commente Jérôme Blossier, le directeur du site depuis 2013.
Si l’affluence était encore très timide samedi, l’animateur n’a pas arrêté ce dimanche. « J’ai eu des Mayennais sur le terrain de tennis, des gens de Sablé qui sont parti en canoë sur la Vègre. Du monde aussi sur le paddle géant sur le lac... »

Les abords du lac de la base de loisirs Fred-Chouvier ont accueilli leurs premiers visiteurs de la saison venus profiter du généreux soleil, ce dimanche 17 avril 2022, à Brûlon. Ouest-France

Certains se sont aventurés sur l'eau en pédalo ou en paddle géant, ce dimanche 17 avril 2022, lors du premier week-end de la saison de la base de loisirs Fred-Chouvier, à Brûlon. Ouest-France
« C’est vraiment agréable avec ce temps, commentent les amis qui découvraient les trottinettes, disponibles à la location seulement depuis la saison dernière. On a fait la chasse aux œufs ce matin avec les enfants puis un petit repas au restaurant du camping ce midi. »
Justement au Septentrion, le nom du camping qui partage son bar-restaurant avec la base, il y avait aussi du monde en terrasse ce dimanche après-midi. « Nous avions ouvert le service dès le 8 avril et ça avait déjà bien marché. Ce week-end, c’est encore mieux », savourent Bruno et Valérie Chéneau, les gérants, qui n’avaient pas eu le bonheur d’ouvrir en avril à cause de la pandémie ces deux dernières années.
Pour ceux qui souhaitent essayer les trottinettes, faire bronzette ou trempette, la base sera ouverte ce lundi de Pâques de midi à 18 h. Tél. : 02 43 55 31 21 - 06 77 89 49 18.