|
Sarthe. La discothèque le Chris Club à Avoise frappée par une fermeture administrative de deux mois... |
1
Laurence et Jean-Paul Lesage, le 9 janvier 2023, dans leur établissement à Avoise. © Archives Ouest-France
La discothèque le Chris Club à Avoise, près de Sablé-sur-Sarthe, est fermée administrativement pour une durée de deux mois. La décision de la préfecture a été notifiée aux gérants ce jeudi 19 janvier 2023.
Le Chris Club, boîte de nuit très fréquentée depuis plusieurs décennies à Avoise, près de Sablé-sur-Sarthe, restera fermé au cours des deux prochains mois. Une fermeture administrative, décidée par la préfecture, avec effet immédiat. L’arrêté, en date du mercredi 18 janvier 2023, a été notifié ce jeudi 19 janvier aux gérants, Laurence et Jean-Paul Lesage.
Une accumulation d’événements
Selon nos informations, l’établissement paye l’accumulation d’un certain nombre d’événements, survenus au cours des derniers mois. Des affaires de violences aux abords de la discothèque en novembre et décembre. Mais aussi des « manquements » relatifs à la sécurité routière, avec des fortes alcoolémies relevées par les gendarmes à la sortie de la boîte, ainsi que la consommation de stupéfiants. À cela s’ajoute à un accident mortel survenu le 16 avril 2022 entre Avoise et Parcé, dans lequel un homme en état d’ébriété avancé, et sortant du Chris Club, avait perdu la vie.
« Nous ne sommes pas responsables. C’est dur à digérer », réagissait dans la soirée auprès de Ouest-France le couple de patrons. Ils ont prévu de consulter leur avocat afin d’étudier un possible recours pour contester cette décision. En attendant, ils devaient aussi annoncer la nouvelle à la dizaine de personnes qui font tourner l’établissement à leurs côtés.
C’est la deuxième fermeture administrative prononcée contre une discothèque sarthoise en moins d’un mois. En décembre, le Pacha, à Ruaudin, s’était vu infliger une fermeture administrative de six mois, après un homicide survenu sur le parking.