|
Homme tué par balles à la sortie d’une discothèque en Sarthe : l’établissement fermé pour six mois... |
1
Un jeune homme âgé de 23 ans est décédé sur le parking la discothèque le Pacha, à Ruaudin (Sarthe), samedi 10 décembre 2022. © Ouest-France
La préfecture de la Sarthe a prononcé une fermeture administrative de six mois à l’encontre de la discothèque Le Pacha, à Ruaudin. Cette décision fait suite à la mort par balles d’un homme de 23 ans, survenue samedi 10 décembre 2022, sur le parking de l’établissement.
La préfecture de la Sarthe a décidé de sévir, à la suite du décès par balles d’un homme de 23 ans, survenu samedi 10 décembre 2022, sur le parking de la discothèque Le Pacha, à Ruaudin, près du Mans.
Ce vendredi 16 décembre 2022, les services de l’État ont ordonné la fermeture administrative de l’établissement pour une durée de six mois. L’arrêté, effectif depuis ce vendredi 16 décembre 2022, a été notifié à sa propriétaire par les gendarmes.
« Éviter d’éventuelles représailles »
Cette décision est motivée en raison de la gravité des faits survenus il y a une semaine, et aussi pour « éviter d’éventuelles représailles », indique une source proche du dossier. « D’autres problèmes rencontrés par le passé avec l’établissement » ont également pesé dans la prise de l’arrêté. En 2018, un client de l’établissement était mort, artère fémorale sectionnée, en escaladant le portail d’une habitation voisine, en cherchant vraisemblablement à fuir une bagarre.
« Au-delà de cette décision individuelle, la préfecture de la Sarthe appelle les établissements de nuit au sens des responsabilités, notamment en cette période de fêtes de fin d’année propice aux rassemblements de personnes », ajoutent les services de l’Etat, dans un communiqué.