|
Sarthe. La déviation de Vaas est désormais ouverte dans sa totalité... |
1
La deuxième tranche de la déviation de Vaas a été ouverte à la circulation jeudi 13 juillet à 10 h. © Ouest-France
La deuxième tranche de la déviation de Vaas (Sarthe) a été, officiellement, ouverte à la circulation ce jeudi 13 juillet 2023.
La deuxième tranche de la déviation de Vaas (Sarthe) a été ouverte à la circulation, ce jeudi 13 juillet 2023. À 10 h, Dominique Le Mèner, président du Conseil départemental, Brigitte Lecor et François Boussard, conseillers départementaux du canton, et Ghislaine Leviau, maire de la commune, ont symboliquement ôté les barrières route de Montval-sur-Loir pour laisser passer les véhicules.
La première voiture à avoir pris cette route toute neuve est celle du conseiller municipal, Frédéric Buzance.
« Un agent du Département m’a ouvert l’entrée au niveau du rond-point sur la RD30, route de Mayet, pour rejoindre le rond-point de la route de Montval. C’est un pur bonheur de rouler sur ce nouvel axe. »
Pour rappel, cette déviation a pour but de limiter le trafic routier dans le centre bourg. « On espère que les voitures, mais surtout les camions, l’emprunteront quotidiennement pour désengorger le village et améliorer la sécurité des usagers et riverains  », souligne Ghislaine Leviau.
« Dans le planning prévisionnel, il reste l’installation d’un piézomètre, qui permet de mesurer le niveau d’une nappe, à proximité du giratoire Est, route de Montval, et la réalisation des aménagements paysagers sur l’ensemble de la déviation qui se fera à l’automne », conclut Dominique Le Mèner.