|
Sarthe. L’abbaye de l’Épau rouvre au public mercredi 3 juin... |
2
L’abbaye royale de l’Épau rouvrira ses portes au public mercredi 3 juin. © Archives Ouest-France
Le conseil départemental annonce la réouverture de l’Abbaye de l’Épau au Mans, mercredi 3 juin 2020. Lieu culturel que les Sarthois aiment fréquenter lors de concerts notamment.
L’Abbaye Royale de l’Épau rouvrira ses portes au public le mercredi 3 juin 2020. C’est son propriétaire, le Conseil départemental de la Sarthe qui l’annonce. Une bonne nouvelle pour les Sarthois et « les équipes de Sarthe Culture qui souhaitent réaffirmer le rôle de la culture dans la vie quotidienne, particulièrement en cette période inédite ».
Afin d’assurer cette réouverture selon les normes sanitaires gouvernementales en vigueur, des protocoles spécifiques sont prévus pour garantir la sécurité des visiteurs et du personnel : des vitres en plexiglas à la caisse ; du gel hydroalcoolique à l’entrée ; rappels visuels des gestes barrières et des bons réflexes positionnés sur le site ; au niveau de l’accueil et du café, un marquage au sol d’un mètre entre chaque visiteur ; port du masque non obligatoire sur le site mais conseillé dans les espaces clos ; entrées et sorties différenciées.
« Cela permettra aux Sarthois de profiter du cadre verdoyant des 13 hectares du parc de l’Abbaye ou encore de plusieurs évènements organisés durant l’été : expositions photos en extérieurs, concerts… »