|
Sarthe. Installées sur le terrain d’un futur lotissement, douze caravanes obligées de se déplacer... |
1
Près de la maison de santé de Villaines-sous-Malicorne (Sarthe), une douzaine de caravanes de gens du voyage sont installées depuis vendredi 13 octobre 2023. © Ouest-France
Une douzaine de caravanes de gens du voyage sont arrivées à Villaines-sous-Malicorne (Sarthe), vendredi 13 octobre 2023. D’abord installée sur le terrain du futur lotissement, la communauté s’est déplacée sur une parcelle voisine.
Une douzaine de caravanes de gens du voyage se sont établies à Villaines-sous-Malicorne, vendredi 13 octobre 2023, en début d’après-midi. « Nous arrivons de La Chapelle-d’Aligné », précise l’un d’eux. Les enfants étant « scolarisés à La Flèche », cette communauté a l’habitude de vivre dans le sud Sarthe.
Les caravanes ont, dans un premier temps, été installées sur le terrain du futur lotissement Les Grandes-Forges, près de la maison de santé, comme l’ont rapporté nos confrères du Maine libre .
Départ ce mercredi
« Mes collègues adjoints se sont rendus sur le site vendredi après-midi avec les gendarmes, rapporte Laurent Hubert, le maire de la commune. Nous avons demandé aux gens du voyage de quitter ce terrain et de se regrouper sur une parcelle contiguë. »
Ils devraient quitter les lieux mercredi 18 octobre. « Il y a une opération de fauchage sur l’ensemble du terrain », explique Laurent Hubert.