|
Sarthe. Hôpital du Bailleul : les urgences fermées le week-end et la nuit, du 11 au 18 mars... |
1
Le Pôle Santé Sarthe et Loir est situé sur la commune du Bailleul, à mi-chemin entre Sablé-sur-Sarthe et La Flèche (Sarthe). © Archives Ouest-France
La direction du Pôle santé Sarthe et Loir, hôpital situé au Bailleul (Sarthe), a communiqué les horaires adaptés de ses urgences pour la période du samedi 11 mars au samedi 18 mars 2023.
Toujours « confronté à un problème de continuité et de permanence des soins », le Pôle santé Sarthe et Loir (PSSL) continue de mettre en place « une organisation adaptée » pour son service d’accueil des urgences.
De nouvelles perturbations sont annoncées dans l’établissement situé au Bailleul, à mi-chemin entre Sablé-sur-Sarthe et La Flèche, pour la semaine du samedi 11 mars au samedi 18 mars 2023.
Lire aussi : Santé. Ce maire et infirmier anesthésiste alerte sur l’application de la loi Rist le 1er avril 2023
Comme depuis quelques semaines, les urgences du Pôle Santé Sarthe et Loir seront ouvertes, en journée, toute la semaine du lundi 13 mars au vendredi 17 mars 2023. En revanche, elles seront fermées la nuit sur cette période tout comme le week-end du samedi 11 et dimanche 12 mars 2023. Les urgences obstétricales (maternité) restent ouvertes 24h/24h, 7jours/7.
En cas d’urgence, composez le 15
Elle indique aussi qu’« une permanence des soins ambulatoires est accessible en appelant le 116 117 (de 8 h à minuit en semaine, le samedi de 12 h à minuit et le dimanche de 8 h à minuit). Ce numéro unique est gratuit pour toute la région Pays de la Loire. Il permet de contacter un médecin de garde qui évalue chaque situation et apporte une réponse adaptée ».
Lire aussi : Pourquoi l’Académie de médecine préconise de « ne plus accoucher dans les petites maternités »
La direction rappelle enfin qu’« en cas d’urgence, il convient d’appeler le centre 15 (Samu) » pour qu’« un médecin évalue la situation et mobilise les moyens adaptés ».