|
Sarthe. Encore plusieurs feux dans le département... |
1
Une série d’incendies a mobilisé les pompiers du département. © Photo Illustration JDLO
Ce dimanche 17 juillet 2022, les pompiers sont intervenus sur plusieurs départs de feux, essentiellement d’herbes et de chaume, en Sarthe.
De nouveaux feux se sont déclarés ce week-end en Sarthe. Les pompiers ont été appelés à plusieurs reprises, y compris pendant la nuit.
5 000 m² de chaume ont été détruits à Saint-Rémy-du-Val en milieu de matinée ce dimanche 17 juillet 2022. L’incendie a été maîtrisé par les pompiers d’Ancinnes et de Mamers. Au petit matin à Lhomme, les pompiers de Chahaignes et de La Chartre-sur-le-Loir ont été appelés pour un feu d’herbes sèches. 400 m² sont partis en fumée.
+ Vague de chaleur. Sarthe : les températures pourraient dépasser les 40 degrés
La nuit, 3 000 m² d’herbes sèches ont brûlé à Saint-Cosme-en-Vairais, au lieu-dit La Groie du Houx, engageant les pompiers de Mamers et de Saint-Cosme. Ces derniers, aidés de leurs collègues de La Ferté-Bernard, se sont également déplacés à La Chapelle-du-Bois, au lieu-dit La Guizardière, pour un feu d’engin agricole vers 0 h 30.
À Amné-en-Champagne, 500 m² de chaume ont été détruits au lieu-dit La Fauvelière. Les pompiers de Loué et Tennie sont intervenus eux aussi en pleine nuit.