|
Incendies en Sarthe. Les pompiers interviennent sur plusieurs départs de feu... |
1
Les pompiers sont intervenus de nombreuses fois ce samedi 16 juillet 2022 pour venir à bout de feux de chaume et de sous-bois. © archives Le Maine Libre – Yvon LOUE
Les températures élevées relevées dans le département de la Sarthe en cette mi-juillet 2022 sont propices à des feux accidentels.
Avec les fortes chaleurs que subit le département de la Sarthe depuis plusieurs jours, les gendarmes sont très vigilants et font énormément de prévention en patrouillant sur les axes forestiers et les lieux vulnérables.
Cela n’a malheureusement pas empêché plusieurs incendies de se déclarer ce samedi 16 juillet 2022, tous accidentels
, informe la gendarmerie.
Les sapeurs pompiers de Luché-Pringé sont intervenus tôt ce samedi, route de Saint-Jean, où un feu s’est déclaré dans un espace naturel, un peu après 6 h 30. 200 m² ont brûlé.
+ Lutte contre les incendies : pourquoi ils sont devenus sentinelles de la forêt
Ce sont ensuite leurs collègues du Breil-sur-Mérize qui sont intervenus aux alentours de 13 h 30, au lieu-dit La Corbinière, dans la commune de Thorigné-sur-Dué. 300 m² de chaume ont été détruits.
Un peu avant 15 heures, un feu de sous-bois de 400 m² s’est déclenché au lieu-dit Les Suhardières, à Marigné-Laillé, nécessitant l’usage de deux lances d’eau. Les pompiers de Précigné et Sablé ont, eux, été appelés pour maîtriser un feu à Courtillers, rue des Grandes Vignes. 150 m² de sous-bois ont été brûlés.
À noter enfin deux plus gros incendies dans des champs à Nogent-le-Bernard et à Fay, où 1 000 m² de chaume sont partis en fumée. À Nogent, ce sont les pompiers de Bonnétable et de Saint-Cosme-en-Vairais qui ont maîtrisé le feu. Celui de Fay a été noyé par les pompiers de Degré.