|
Sarthe. Elle venait de déposer sa voiture au garage : une piétonne mortellement percutée... |
1
Une piétonne a été mortellement percutée à la sortie de Sceaux-sur-Huisne, le lundi 27 juin 2022. © Le Maine Libre
Le corps d’une femme d’une quarantaine d’années a été découvert le lundi 27 juin 2022 à Sceaux-sur-Huisne (Sarthe) dans un fossé le long de la RD 323 entre La Ferté-Bernard et Connerré. Quelques heures plus tôt, elle avait été percutée par le conducteur d’un camion-benne qui se serait endormi au volant.
Trois jours après les faits, ce sont nos confrères de L’Écho sarthois qui révèlent l’affaire ce jeudi 30 juin 2022. Mort d’une femme fauchée par un camion : le corps découvert lors du dépannage
, titre l’hebdomadaire.
Le corps a été découvert plusieurs heures après l’accident
Le drame s’est produit lundi 27 juin hors agglomération de Sceaux-sur-Huisne le long de la RD 323, l’ex-route nationale reliant Le Mans à Paris, dans des circonstances que la compagnie de gendarmerie du Mans a confirmé au Maine Libre.
En début de matinée, un camion-benne qui circulait en direction de La Ferté-Bernard a quitté la chaussée et a terminé sa course dans le fossé, sans gravité apparente. Son conducteur s’en est sorti indemne.
C’est au moment de l’intervention d’un engin de dépannage plus tard dans la matinée qu’un indice a alerté le dépanneur : Il a trouvé un sac à main, ce qui lui a paru bizarre et l’a apporté à la gendarmerie
, relate un officier. Une patrouille s’est alors déplacée, a effectué des recherches et a découvert un corps dans le fossé, en partie recouvert par la végétation.
Â
Assoupi, le conducteur ne se serait rendu compte de rien
C’est celui d’une femme d’une quarantaine d’années qui, d’après le garage automobile situé à moins d’un kilomètre des lieux du drame, venait de déposer sa voiture pour une réparation. Sans demander à être raccompagnée, elle serait repartie discrètement à pied chez elle – elle habite à Connerré à plusieurs kilomètres de là – le long de cette route à fort trafic limitée à 90 km/h. C’est là qu’elle a été percutée par le camion.
Pourquoi le conducteur a-t-il perdu le contrôle de son véhicule ? Pourquoi ne s’est-il rendu compte qu’il avait percuté quelqu’un ? Une enquête a été ouverte par le parquet du Mans, confiée à la brigade Saint-Mars-la-Brière, pour déterminer les circonstances exactes du drame.
Les enquêteurs privilégient la piste accidentelle, potentiellement un endormissement du chauffeur
, livre la gendarmerie.