|
Sarthe. Dominique Le Mener réélu à la tête de Sarthe Numérique... |
2
Le président du conseil départemental de la Sarthe a été réélu à la tête de Sarthe Numérique. © Archives Le Maine Libre – Hervé PETITBON
Le président du conseil départemental de la Sarthe, Dominique Le Mener, a été réélu ce vendredi 11 septembre 2020 à la tête du syndicat d’aménagement Sarthe Numérique.
Les élus représentants les 16 communautés de communes de la Sarthe ont reconduit à l’unanimité, ce vendredi 11 septembre 2020, Dominique Le Mener à la présidence de Sarthe Numérique.
La Sarthe est le premier département des Pays de la Loire pour le déploiement du numérique
, s’est félicité sur Twitter celui qui est aussi président du conseil départemental de la Sarthe.
Dominique Le Mèner, réélu à l'unanimité président de #SartheNumérique
— Département de la Sarthe (@sarthefr) September 11, 2020
Grâce à l’action engagée depuis de nombreuses années par le Conseil départemental de la #Sarthe, tous les Sarthois pourront bénéficier d’un accès au Très Haut Débit d’ici fin 2022.
?? https://t.co/mtSM3p5prn pic.twitter.com/avglOcQD2U
Syndicat d’aménagement, Sarthe Numérique est chargé d’installer la fibre dans tout le département. Il est aidé par l’entreprise Sartel THD, filiale d’Axione infrastructures, qui assure les déploiements complémentaires ainsi que l’exploitation et la commercialisation du réseau fibre optique.
Le conseil départemental s’était engagé, en 2003, à fournir un accès au Très Haut Débit d’ici à la fin de l’année 2022 à l’ensemble des Sarthois. Cet engagement permet, selon le Conseil départemental, de réduire le délai de déploiement de plus de 8 ans.
Le site La Fibre arrive chez vous permet de savoir si vous êtes éligible ou pas à la fibre.