|
Contenu réservé aux abonnés |
Sarthe. Dans le département, les véloroutes gagnent du terrain1 |
3
Les pratiques de mobilités douces poursuivent leur essor dans la Sarthe. © Ouest-France
L’ancienne voie ferrée entre Montval-sur-Loir et Bessé-sur-Braye est devenue une piste réservée aux cyclistes et piétons. Le département de la Sarthe annonce d’autres aménagements.
La nouvelle aurait pu être meilleure encore si la SNCF avait annoncé la réouverture de ces petites lignes ferroviaires dites « secondaires ». L’absence de rentabilité rendant illusoire toute réhabilitation, la société préfère, au coup par coup, se séparer de lignes abandonnées.
C’est grâce à un accord avec le Conseil départemental que ...
Cet article est réservé aux abonnés
Pour un accès immédiat, abonnez-vous
1ère semaine offerte
Déjà abonné ? Je me connecte
On ne voit pas bien le type de revêtement qui est posé sur cette véloroute mais ça ressemble à du gravier, ce qui exclue d'entrée tous les vélos de route de ce genre de pistes sous peine de crevaisons répétées, ça me fait penser à un bout de piste faite sur la route d'Yvré à Sargé juste avant d'arriver au rond point de la route de Bonnétable, que pourraient emprunter les vélos de route pour plus de sécurité mais qui est en fait très peu utilisé alors que beaucoup de clubs cyclo passent par là . Après peut-être que techniquement on ne sait pas faire de surfaces à la fois lisses mais aussi perméables, en tout cas c'est dommage de priver les cyclos de genre d'aménagement, eux qui n'ont pas attendu la mode du vélo pour pratiquer ce sport qui est bon pour la santé et l'environnement.