|
Sarthe. D’importantes recherches à Solesmes après la disparition d’une femme... |
La disparition d’une femme d’une soixantaine d’années, domiciliée à Solesmes, a été signalée vendredi 8 mai 2020 à la gendarmerie de Sablé-sur-Sarthe. Des recherches sont engagées pour la retrouver.
D’importants moyens de gendarmerie ont été déployés vendredi 8 mai 2020 au centre bourg de Solesmes, après la disparition d’une habitante de la commune, âgée d’une soixantaine d’années.
Inquiète de n’avoir aucune nouvelle, une amie de la sexagénaire a prévenu les gendarmes dans la matinée. « Elle aurait disparu depuis deux jours », indique Jean-Eudes Lecomte, commandant la compagnie de La Flèche. Après avoir perquisitionné le domicile de la disparue, où elle était installée seule en location depuis un an, les gendarmes ont poursuivi leurs recherches tout l’après-midi aux abords de l’abbaye, en bord de Sarthe.
Déployant une équipe cynophile, ils ont ensuite élargi le périmètre aux alentours de Solesmes, jusqu’à Juigné-sur-Sarthe. « Un drone est également engagé, et plusieurs brigades de gendarmes de Sablé sont appuyées par des gendarmes mobiles »,poursuit Jean-Eudes Lecomte. « Nous allons peut-être déployer d’autres moyens spécialisés », dont des équipes de plongeurs.
Trois disparitions en un mois, sans lien selon la gendarmerie
Pour l’heure, « toutes les pistes sont étudiées. L’hypothèse criminelle n’est pas privilégiée », selon la gendarmerie.
Cette nouvelle disparition intervient peu de temps après le tragique épilogue de celle d’un cadre d’entreprise Sabolien, dont le corps sans vie avait été retrouvé dans le parc du château lundi 20 avril. Une autre habitante de Sablé-sur-Sarthe, elle, est toujours portée disparue depuis le 20 avril. La gendarmerie affirme que ces disparitions successives en l’espace d’un mois n’ont « pas de lien ».