|
Sarthe. Covid-19 : un nouveau décès et neuf hospitalisations supplémentaires... |
1
417 tests se sont révélés positifs en Sarthe entre le 13 mai et le 6 août 2020. © Photo d’illustration archives Le Maine Libre – Yvon Loué
Le bulletin de l’agence régionale de santé de ce vendredi 7 août 2020, avec les chiffres arrêtés au jeudi 6 août, fait également état de 69 nouveaux cas positifs en cinq jours en Sarthe.
Depuis le début de ce mois d’août 2020, plusieurs des indicateurs publiés dans les bulletins de l’ARS concernant la circulation du virus étaient en hausse. Dans le bulletin publié ce vendredi 7 août, avec les chiffres arrêtés au 6 août, la tendance se confirme.
En cinq jours (du 1er au 6 août), 69 tests positifs ont été enregistrés en Sarthe.
Taux de positivité en hausse
La proportion de tests positifs ne cesse d’augmenter. Sur l’ensemble des tests réalisés en Sarthe durant les sept derniers jours, 3,5 % se révèlent positifs. Un taux de positivité en hausse (2,7 % dans le bulletin précédent).
A l’échelle de la région, 206 cas confirmés ont été détectés en cinq jours, pour un taux de positivité en très légère hausse à 1,5 %.
Concernant le taux d’incidence en Sarthe (nombre de cas confirmés en sept jours pour 100 000 habitants), il augmente pour atteindre 22,3. Il est de 12,9 dans la région (en légère hausse).
Reprise des hospitalisations
Un malade du coronavirus est décédé entre le 1er et le 6 août en Sarthe, le premier depuis le 17 juin, portant le total des décès à 85 depuis le début de l’épidémie.
Le nombre de malades hospitalisés en Sarthe est en hausse avec 38 hospitalisations en cours (+ 9), dont 3 en réanimation (- 1).
98 personnes sont actuellement hospitalisées dans la région (+ 2), dont 12 en réanimation (+ 3).
Les retours à domicile en Sarthe se maintiennent avec un malade qui a pu rejoindre son domicile depuis le dernier bilan.
+ Le masque obligatoire sur les marchés du Mans
+ Le virus circule de nouveau en Sarthe