|
Sarthe. Covid-19 : le masque obligatoire sur les marchés du Mans... |
2
Dominique Le Mèner, président du Conseil départemental, Stéphane Le Foll, maire du Mans et Patrick Dallennes, préfet de la Sarthe. © Photo Le Maine Libre
Ce vendredi 7 août 2020, le préfet de la Sarthe a annoncé que le port du masque deviendrait obligatoire sur les marchés du Mans.
La circulation du virus a repris dans le département de la Sarthe, selon les éléments transmis ce vendredi 7 août par Patrick Dallennes, le préfet de la Sarthe. Le nombre de nouveaux cas positifs a été multiplié par deux en une semaine dans le département, ont constaté les services de l’agence régionale de santé.
Sablé et Le Mans particulièrement concernées
Deux communes sont plus particulièrement concernées. Il s’agit de Sablé-sur-Sarthe et Le Mans. A Sablé, une campagne massive de dépistage gratuit a été lancée mercredi 5 août et doit se terminer ce vendredi.
Masques obligatoires
Parmi les mesures annoncées ce vendredi, le port du masque sera désormais à nouveau obligatoire sur les marchés du Mans.
Lors de la conférence de presse organisée, en présence de Stéphane Le Foll, maire du Mans, Dominique Le Mèner, président du Conseil départemental, et Stéphane Domingo, directeur territorial de l’agence régionale de santé (ARS) des Pays de la Loire, le préfet a rappelé l’importance qu’il y a à respecter les gestes barrières.
Depuis la reprise de l’épidémie, de nombreuses communes en France (1 233 communes de 33 départements, selon le monde.fr du 4 août 2020) imposent le masque en extérieur : partout comme dans les villes de Mayenne ; dans certaines rues du centre-ville comme à Tours, Lille, La Rochelle ; ou uniquement sur les marchés comme à Caen, Carnac, Dax, etc.
+ Le virus circule de nouveau en Sarthe
+ Un nouveau décès et neuf hospitalisations supplémentaires