|
Sarthe. Béatrice Pavy-Morançais et Antoine d’Amécourt Chevaliers de la Légion d’honneur... |
2
En compagnie de sa mère et de son mari, Béatrice Pavy-Morançais a reçu la Légion d’honneur, remise par l’ex-ministre Roselyne Bachelot. © DR
Les Sarthois Béatrice Pavy-Morançais et Antoine d’Amécourt ont reçu la Légion d’honneur en ce mois de septembre 2022.
La Sarthe compte deux nouveaux médaillés de la Légion d’honneur, Béatrice Pavy-Morançais et Antoine d’Amécourt.
Béatrice Pavy-Morançais a reçu de Roselyne Bachelot le 19 septembre à l’Élysée les insignes de Chevalier de la Légion d’honneur. D’abord élue à Saint-Pierre-de-Chevillé, entre 1983 et 2014, elle est devenue députée de la Sarthe, durant deux mandats, entre 2002 et 2012, maire de Château-du-Loir de 2014 à 2016 puis maire de la commune nouvelle de Montval-sur-Loir entre 2016 et 2020.
Béatrice Pavy a également été membre du Conseil général de la Sarthe de 2001 à 2015, et vice-présidente de 2004 à 2015. Jusqu’en 2021, elle fut première vice-présidente du Conseil départemental en charge de la commission Finances, ressources et administration générale.
Ayant tourné la page de la vie politique, Béatrice Pavy-Morançais travaille désormais à Paris comme responsable des affaires publiques dans un cabinet d‘avocats.

Antoine d’Amécourt a été distingué par Marc Fesneau, le ministre de l’Agriculture et de la souveraineté alimentaire. Twitter
Antoine d’Amécourt a été lui aussi distingué, cette fois par le ministre Marc Fesneau, à Paris, rue de Varennes, au ministère de l’Agriculture. Maire d’Avoise, conseiller régional des Pays de la Loire mais aussi président de la Fédération nationale des syndicats de forestiers privés, Antoine d’Amecourt a été fait Chevalier dans l’Ordre national de la Légion d’honneur.