|
Sarthe. Au volant sans permis à 17 ans, il refuse d’obtempérer et perd le contrôle de son véhicule... |
1
Le mineur au volant a terminé en garde à vue à la gendarmerie de Malicorne-sur-Sarthe. Photo d’illustration. © Vincent MICHEL / Archives Ouest-France
Un jeune homme, pas encore majeur et conduisant sans permis, a tenté d’échapper aux gendarmes, mercredi 17 avril 2024, à Saint-Jean-du-Bois (Sarthe). Il a fini sa course en dehors de la chaussée et en garde à vue.
Les faits ont eu lieu vers 16 h 30, mercredi 17 avril 2024, dans le village de Saint-Jean-du-Bois (Sarthe). Un mineur qui n’était pas en âge de conduire a été aperçu au volant par les gendarmes de la communauté de brigades de Noyen-sur-Sarthe. Malgré le bruit de la sirène, il n’a pas voulu s’arrêter et s’est mis à rouler en direction de l’est, vers La Suze-sur-Sarthe. Au volant et se sachant repéré, il a pris des risques. Il a fini par perdre le contrôle de son véhicule Renault Laguna dans une sortie de route. Sans se blesser.
Placé en garde à vue
Il a alors été placé en garde à vue dans les locaux de la gendarmerie de Malicorne-sur-Sarthe. Il lui est notamment reproché : une conduite sans permis, un refus d’obtempérer et une mise en danger de la vie d’autrui. Le garçon de 17 ans est ressorti libre, jeudi 18 avril, mais avec une convocation devant le tribunal pour enfants en novembre. Selon nos informations, ce mineur était déjà connu des services de la gendarmerie pour différentes infractions.