|
Sarthe. Asnières-sur-Vègre ouvre le bal des « cités en lumière » samedi 26 novembre... |
1
La mise en lumière sera faite à l’aide de bougies. © Archives Ouest-France
Pour la première fois, Asnières-sur-Vègre rejoint l’opération « cités en lumière » lancée en 2021 par les « Petites cités de caractère » de la Sarthe. Le village situé non loin de Sablé-sur-Sarthe sera le premier du département à procéder à cette illumination le samedi 26 novembre 2022 à la tombée de la nuit.
En 2021, Parcé-sur-Sarthe ou encore Brûlon avaient intégré l’opération « cités en lumières » initiée par l’association des « Petites cités de caractère » de la Sarthe. Cette année, c’est Asnières-sur-Vègre qui se joint à la manifestation en proposant une mise en lumière du village le samedi 26 novembre 2022 à la tombée de la nuit. Une mise en lumière réalisée au moyen de bougies.
Lire aussi : La Sarthe compte onze Petites cités de caractère
À 18 h, une visite aux flambeaux de la petite cité asniéroise sera proposée au public par l’association Patrimoine d’Asnières afin de découvrir d’une autre façon les charmes du village médiéval. Rendez-vous est donné sur la place de l’église.
Un marché de Noël tout le week-end
Dans le même temps, le Cercle du Vieux-Pont organise un marché de Noël le samedi 26 novembre, de 14 h à 18 h, et le dimanche 27 novembre, de 10 h 30 à 18 h, avec vente de fromages, vins, miel, bière…