|
Sarthe. Après le décès d’un joueur de football de Mayet, ce club fait un geste pour sa famille... |
1
L’US Conlie, club de football de la Sarthe, va reverser l’intégralité de la recette de sa buvette à la famille de Valentin Denizé, joueur décédé le 20 novembre en plein match. Par ailleurs, son club, la Vigilante Mayet, lui rendra un hommage, dimanche 4 décembre 2022 (photo d’illustration). © Archives Ouest-France
Pour soutenir la famille de Valentin Denizé, joueur de football du club de Mayet décédé soudainement, à 24 ans, le 20 novembre 2022 en plein match dans le sud de la Sarthe, le club de l’US Conlie a décidé de reverser l’intégralité de la recette de la buvette à sa famille, ce dimanche 4 décembre.
Dans tout le district de football de la Sarthe, une minute de silence est observée avant chaque match, ces samedi 3 et dimanche 4 décembre 2022, pour rendre hommage à Valentin Denizé. Le joueur de 24 ans, licencié à la Vigilante Mayet, est décédé en plein match, dimanche 20 novembre, à Coulongé. Malgré l’utilisation d’un défibrillateur, et l’intervention du Samu, le joueur n’a pu être réanimé.
La recette du jour reversée à la famille
En plus de la minute de silence, l’US Conlie va reverser l’intégralité de la recette de la buvette à la famille du jeune homme. Le président du club, Christophe Pean, a annoncé cette décision, samedi 3 décembre au soir, sur la page Facebook du club.
« Nous avons deux matchs, à 11 h avec l’équipe réserve et à 13 h avec l’équipe première. Et la buvette continuera de marcher pour le match de l’Équipe de France (le 8e de finale de la Coupe du Monde a lieu à 16 h contre la Pologne), explique Christophe Pean. Ce ne sera pas une grosse somme, mais nous voulions faire un geste. Je me suis entretenu avec le président du club de Mayet et nous enverrons un chèque à la famille, en passant par le club. »
Une cagnotte a été mise en ligne par le club de Mayet, et un hommage particulier lui sera rendu, ce dimanche à 13 h, avant le match de l’équipe B, au stade municipal de Mayet, ou Valentin Denizé avait commencé le football à l’âge de 5 ans.