|
Sarthe. À 19 ans, il veut inventer un réseau social pas comme les autres1 |
1
Wandrille Ballereau développe Dascan, un projet de nouveau réseau social. © OUEST-FRANCE
Wandrille Ballereau, étudiant en informatique au Mans (Sarthe), travaille au développement d’un nouveau réseau social, qui mettrait en relation des personnes selon leurs centres d’intérêt.
Originaire de Trangé (Sarthe), Wandrille Ballereau, âgé de 19 ans et étudiant en informatique à l’Université du Mans est le créateur du projet « Dascan ». En développement depuis plusieurs mois et d’ores et déjà disponible en version Alpha (c’est-à -dire en cours de développement), ce réseau social se veut innovant et différent de ce que proposent Facebook et Instagram.
« L’objectif principal est de créer un espace de mise en relation entre les personnes […], ici les gens pourront parler de leurs passions », indique Wandrille Ballereau.
Discussion aléatoire à thème
Si l’ossature du projet se base bien évidemment sur un système de publications et « likes » tel que celui démocratisé par Facebook et Twitter, Dascan veut tirer son épingle du jeu avec sa seconde fonctionnalité : la discussion aléatoire à thème.
« Chaque jour, Dascan permettra de mettre en relation des personnes de manière aléatoire partageant les mêmes centres d’intérêt. Le but est de créer des liens entre des gens ne se connaissant pas, de permettre à n’importe qui de pouvoir échanger avec autrui », explique l’étudiant.
Modération strict
Cependant, à l’époque où le cyberharcèlement peut générer des appréhensions quant à la sécurité d’échanges entre inconnus, le créateur prévoit un système de modération strict, que ce soit via une intelligence artificielle ou par un système participatif et rémunéré avec certains des utilisateurs les plus fidèles et sérieux.
« Maintenant que nous sommes en version Alpha, le but est d’entrer en contact avec des investisseurs/sponsors », détaille Wandrille Ballereau.
Très content d'avoir pu écrire cet article ??