|
Sarthe. 4 000 m² d’herbes sèches ont brûlé dans le département, ce jeudi 4 août 2022... |
1
En Sarthe, les feux d’herbes sèches et de chaume sont toujours aussi fréquents avec la sécheresse en cours. © Jérôme FOUQUET/Archives Ouest-France
Ce jeudi 4 août 2022, à Saint-Célerin, Saint-Corneille et Thorée-les-Pins, 4 000 m² d’herbes sèches sont partis en fumée.
Malgré quelques averses et des températures qui baissent, la sécheresse se fait toujours ressentir en Sarthe. Ce jeudi 4 août 2022, il était environ 15 h 15 lorsque les pompiers de Bonnétable et Montfort-le-Gesnois ont été sollicités pour un feu d’herbes sèches à Saint-Célerin, au lieu-dit les Petites Nöes. 1 000 m² ont brûlé.
Lire aussi : Sarthe. Il saute par la fenêtre pour échapper à l’incendie de son logement, à Loué
Deux heures plus tard, un peu avant 17 h 30, un incendie détruisait 1 000 m² de chaume au lieu-dit la Giraudière à Saint-Corneille. L’opération a une nouvelle fois mobilisé les soldats du feu de Montfort-le-Gesnois et ceux de Savigné-l’Évêque.
Et vers 18 h 15, les pompiers de La Flèche et Luché ont dû intervenir à Thorée-les-Pins au lieu-dit la Giraudière pour un feu d’herbes sèches qui s’est étendu sur 2 000 m²