|
Sarthe Solaire déménage : « Nous sommes passés de 11 salariés à 29 »... |
1
Laure Schoefs et Guillaume Mauger, dirigeants de Sarthe Solaire, se sont installés dans la zone de la Pécardière. © Le Maine Libre
Laure Schoefs et Guillaume Mauger, dirigeants de l’entreprise Sarthe Solaire, ont rejoint la ZAE de la Pécardière à Montfort-le-Gesnois début septembre 2025.
Après avoir ouvert une agence à Alençon en janvier 2025, l’entreprise Sarthe Solaire a déménagé de Bouloire pour venir s’installer dans la ZAE de la Pécardière.
Le Maine Libre : Quelles sont les raisons de ce déménagement ?
Laure Schoefs et Guillaume Mauger : « Nous cherchions un bâtiment plus grand, correspondant plus à l’image de notre entreprise. La société, créée en 2002 par Didier Brossier, premier installateur de panneau photovoltaïques de la Sarthe, s’est bien développée. Nous sommes passés de 11 salariés à 29, ce qui nécessitait plus de place et nous souhaitions mieux accueillir nos clients et partenaires.
Lors d’une réunion du Club des entreprises du Gesnois Bilurien, nous avons échangé avec Bruno Moncelet, qui souhaitait partir s’installer à Champagné. Nous avons saisi l’opportunité. La taille du bâtiment, la situation géographique, l’environnement avec des entreprises qui sont parmi les meilleures de la Sarthe… Tout était propice pour nous. »
+ Montfort-le-Gesnois. Clinique vétérinaire équine : 18 mois de travaux
Pourquoi avez-vous changé le nom ?
« Sarthe Solaire existait déjà en tant que dénomination commerciale de l’activité rattachée à la SAS Brossier. Nous avons profité de ce changement pour que cela devienne la dénomination juridique de l’entreprise. Nous avons pour ambition de devenir un leader régional dans les ENR. Lorsque nous avons repris la société il y a deux ans, elle était déjà reconnue dans le département, et nous voulons conserver cette renommée en misant sur la qualité, tant au niveau matériel, qui est européen, qu’humain en travaillant exclusivement avec des poseurs locaux. »
+ Montfort-le-Gesnois. Cantine scolaire : les tarifs vont augmenter
Quelles sont vos perspectives ?
« Nous souhaitons augmenter notre part de marché industriel et viser l’autoconsommation et le stockage d’énergie. Nous voulons aussi développer le solaire thermique que ce soit auprès des particuliers ou des collectivités et entreprises, pour des piscines par exemple. Il y a également une forte demande pour le nettoyage et le diagnostic des installations déjà existantes. Nous allons d’autre part développer l’installation de bornes pour les véhicules. Et nous envisageons aussi l’ouverture d’une branche électricité. »