|
Sargé-lès-le-Mans. Un spectacle pour les tout-petits et leurs parents à l’espace Scelias... |
1
L’enfant et les découvertes. © Les Habilleuses
Véritable temps fort pour l’espace Scelia, la semaine de la petite enfance propose à la fois des spectacles, une exposition et trois séances de lecture pour les bébés.
Cette opération se fait en partenariat avec Yvré-l’Évêque et Champagné. L’exposition aura lieu cette année à la salle Opéra, à côté de la médiathèque. Elle aura lieu du mardi 3 juin au vendredi 11 juin.  L’entrée sera libre, et nous aurons l’occasion d’en reparlerÂ
, indique Geneviève Emonet, secrétaire de l’espace culturel Scelia.
En ce qui concerne le spectacle intitulé « Les Habilleuses », les séances sont programmées mardi et mercredi. Elles sont pratiquement complètes, la capacité de la salle étant réduite afin que les petits spectateurs en profitent pleinement. Ce spectacle est à destination des parents et enfants, dès la naissance et jusqu’à 3 ans. Spectacle immersif de 35 minutes, il éveille et stimule la sensorialité de l’enfant. Les adultes retrouvent le goût de toucher et le jeu de l’exploration. Un cocon à partager, entre petits et grands, où l’enfant découvre son corps, son contour, son poids, son rapport à la verticalité. Trente-cinq minutes de découvertes partagées, ponctuées par les danseuses/habilleuses de la compagnie Resnonverba.
La semaine de la petite enfance réserve bien d’autres surprises.
 Le jeune spectateur d’aujourd’hui sera le grand de demain »,
rappelle Mélissa Rouillon, directrice et programmatrice de l’espace Scelia.
Séances : mardi 20 mai à 9 h 15 et 18 h, mercredi 21 mai à 10 h 45 et 17 h. Tarif : 4 €.