|
Sargé-lès-le-Mans. Spectacle très jeune public dès 4 mois... |
1
« Manta » est destiné au très jeune public. © @Cieklankennest
Vendredi 6 février, 9 h 15, 10 h 45, 18 heures ; samedi 7, 9 h 30 et 11 heures, l’espace Scelia accueille la Compagnie KLANKENNEST pour cinq représentations de Manta, spectacle conçu pour les enfants de 4 à 24 mois.
À la frontière du concert, de l’installation immersive et de la danse. Sons, lumières et mouvements s’y entrelacent pour créer une expérience poétique inspirée par la raie Manta, dont la grâce des déplacements nourrit l’esthétique du spectacle.
Observer, écouter, toucher...
Trois musiciens et musiciennes donnent vie à cet espace artistique ouvert, invitant les tout-petits à entrer en relation avec l’espace scénique. Observer, écouter, toucher, expérimenter : chaque enfant est libre d’explorer des matières, des sons des formes conçus pour stimuler sa curiosité. Une création attentive au rythme des bébés. Manta privilégie une présence artistique souple, laissant place aux réactions spontanées. Chaque représentation devient une expérience, façonnée par les interactions entre les artistes, les enfants et leurs accompagnateurs. La scénographie, composée d’objets sonores, de textiles, d’éléments translucides et d’éclairages subtils, crée un cocon sensoriel. Esthétique, ludique, sécurisant, l’espace favorise la découverte tout en offrant aux adultes un moment de contemplation et de lien privilégié avec l’enfant.
Chaque séance dure 45 minutes : 35 minutes de performance musicale et chorégraphique suivies de 10 minutes de jeu libre
Pratique
Réservations le 6 février au guichet de l’espace culturel Scelia, 28, rue Didier Pironi. Le 7 février : billetterie@quinconces-espal.com ou 02 43 50 21 50.