|
Sargé-lès-le-Mans. Maman du rire aux larmes, ce soir... |
1
Mille femmes en une. © CIE l’Immortelle
La compagnie l’Immortelle a créé ce « seule en scène » à Lyon en 2023. Toutes les futures mamans ou presque se sont posées les que questions qui assaillent cette jeune femme. Sur la scène de l’espace culturel Scélia, Lise Chevalier expose les angoisses à la mesure de tout ce que devenir mère suppose d’abnégation, de renoncements et de béatitude aussi.
Entre les murs de cet appartement sont abordés les mythes de l’instinct maternel et de la mère heureuse, forcément heureuse… Avec des mots forts, corrosifs et en toute franchise, le récit passe de la légèreté au désespoir. Des histoires de jeunes femmes, hantées par tout ce que la maternité peut poser de questions ; des histoires d’amies, de sœurs, de mamans, et de ces fameuses « mères de famille ».
Des récits intimes, joyeux ou fracassants, qui appartiennent à toutes les femmes ; de l’espoir de devenir maman jusqu’à l’expérience de celles qui le sont, ou l’ont été. Un spectacle tout public dès 15 ans aujourd’hui vendredi 7 mars à 20 h 30, espace culturel Scelia, rue Didier-Pironi.