|
Sargé-lès-le-Mans. La photo à l’honneur à Scélia... |
1
À l’extérieur aussi… © Le Maine Libre
L’expo photo organisée par le Club sports et loisirs de Sargé obtient toujours un très beau succès. Annoncée à l’extérieur de l’espace Scelia depuis le 7 mars, la section photo du CSL montre de vrais talents.
Les douze photos grand format (60x90), sélectionnées par les membres du club resteront en place jusqu’au 30 mars et seront mises en vente après l’exposition.
L’expo photo de Sargé en est à sa 32e édition, et attire un public de plus en plus nombreux : il y a eu plus de 1 000 visiteurs en 2024.
Sa notoriété fait qu’elle est associée aux programmes des « Photographiques du Mans 2025 ».
Michel Boueilh, responsable de la section photo, précise :  Tous les ans nous avons un invité d’honneur ; cette année c’est Bernard Reignier, Manceau de naissance, qui donne vie à l’image par un mouvement subtil de l’appareil, comme le peintre avec son pinceau. Bernard a déjà exposé à l’abbaye de l’Épau, et on l’a vu dans un reportage de France 3.Â
Les visiteurs pourront participer à une tombola pour gagner la photo de leur choix parmi les 192 photos exposées en intérieur, ou les 12 exposées devant Scelia. D’autres lots sont offerts par les sponsors et les commerçants de Sargé.
Sur la scène de l’espace culturel, on retrouvera une attraction qui étonne toujours autant : la « Camera Obscura », la chambre noire, un gros cube de 2 m sur 2 m qui reproduit l’intérieur d’un appareil photo ; l’image de l’extérieur qui passe à travers une petite lentille, se déploie à l’intérieur sur un grand écran, nette et spectaculaire !
Expo photo du CSL, du 14 au 16 mars à l’espace Scelia. Entrée libre de 10 heures à 19 heures.