|
Salon de l’agriculture : les Sarthois brillent... |
1
Didier Juigné a encore raflé quatre médailles à Paris, dont trois en or. © Archives Le Maine Libre Denis Lambert
Les Sarthois multiplient les distinctions au Salon international de l’agriculture, qui se terminera ce dimanche 2 mars 2025 à Paris.
Commencé le samedi 22 février dernier, le Salon international de l’agriculture se terminera ce dimanche 2 mars 2025 au Parc des expositions de Paris. Pour cette édition, les Sarthois participant au concours général ont particulièrement brillé.
Dans la catégorie produits, ils totalisent 25 médailles. Parmi elles, celles en or des Porcs de la Sarthe, du volailler Guillaume Loyer, de la Boucherie de l’Église à La Chapelle-Saint-Aubin, de Wilfrid et Estelle Aubier et de la charcuterie Berthier pour les rillettes, et enfin de la SAS Melin’co et de la brasserie Mage Malte pour la bière.
Côté animaux, trois récompenses dans la catégorie bovins, avec l’or chez les Charolaises, un cheval percheron récompensé, deux chiens médaillés, et six moutons, dont quatre de l’incontournable Didier Juigné (trois en or et une en argent). Ajoutons la médaille d’or pour l’un des porcs de Bayeux de l’Arche de la Nature.