|
Sainte-Sabine-sur-Longève. Recherche d’un repreneur pour la boulangerie... |
1
Mickaël Fouchard a conscience que les Sabinois aimeraient sentir de nouveau la bonne odeur du pain frais le matin. © Le Maine Libre
La municipalité de Sainte-Sabine-sur-Longève veut relancer son commerce, fermé depuis plusieurs mois, et recherche un couple de boulangers, motivé, ayant l’expérience de trois ou quatre années dans le métier.
Il faut dire que la commune de 77 habitants a beaucoup d’atouts pour y faire vivre un commerce : Située à 12 minutes en voiture du Mans nord, au croisement de deux départementales vers Conlie et Saint-Jean-d’Assé, une école avec 96 élèves, de la maternelle au CM2, sa cantine. Une dynamique de jeunesse donc. « La commune est propriétaire des murs et souhaite donner sa chance à des jeunes en leur proposant un loyer commercial minime de 50 € par mois, sachant qu’il n’y a pas d’investissement pour commencer à travailler, le commerce a son four (n’ayant servi qu’une année), des pétrins, des diviseuses, un four neuf à viennoiseries, etc. Bien sûr, des services complémentaires seront souhaités comme un peu d’épicerie, la presse », déclare Mickaël Fouchard, maire.
La rentabilité n’est pas le seul critère quand on choisit de s’installer en milieu rural, il y a aussi le cadre et la qualité de vie.
Contact : mairie au 02 43 25 25 30.