|
Sainte-Jamme-sur-Sarthe. Une micro-crèche ouvrira ses portes en juin... |
1
Marine Beaufils est la gérante de la micro-crèche qui ouvrira ses portes au mois de juin. © Ouest-France
Malgré la structure proche de la communauté de communes Maine Cœur de Sarthe, la demande reste forte pour la garde d’enfants.« J’ai déjà une structure sur Fresnay-sur-Sarthe, ouverte en 2022. Forte de cette première expérience, je souhaitais trouver un endroit pas trop éloigné », explique Marine Beaufils, la jeune entrepreneuse d’origine fres noise.
La micro-crèche privée, Les Lucioles, ouvrira ses portes en juin, rue, Jules-Ferry en face du groupe scolaire. La capacité d’accueil est volontairement limitée à douze places afin de privilégier le confort et la qualité des prestations.
« Ce format permet de prendre du temps pour chaque enfant. Le but étant qu’ils s’éveillent à tout. Avec la future équipe, je souhaite mettre l’accent sur la motricité et la communication gestuelle. De plus cette deuxième structure va me permettre de gérer le mi-temps que j’ai à Fresnay », explique-t-elle.
Les propriétaires du local, Flavien Georges et Sébastien Chaintron, ont accepté d’accueillir la micro-crèche de Marine Beaufils. Ils ont réalisé des travaux de réhabilitation et d’aménagement dans le bâtiment pour accueillir les enfants en juin prochain.
Contact : tél. 06 81 65 02 21 ou mclucioles1@gmail.com