|
Sainte-Jamme-sur-Sarthe. Raid et mission humanitaire au Maroc : ils récoltent trois tonnes de matériel... |
1
Une partie des participants lors de la dernière collecte quelques heures avant de s’élancer vers le Maroc. © Le Maine Libre
L’association Humanitaire Team Aventure, a été créée en mars 2016, pour relier Fès à Marrakech et retour, soit 10 étapes pour plus de 2 000 km de parcours. Pendant ce périple, les participants aident les populations locales.
Cette association présidée par Emmanuel Guet s’est fixée pour but de distribuer du matériel (médical, scolaire, vêtements…) et de contribuer également à la construction ou la rénovation de bâtiments scolaires ou médicaux. Le matériel est acheminé au Maroc sous forme de Raid. Cette année c’est après avoir quitté jeudi soir, Sainte-Jamme-sur-Sarthe par la route, que le convoi, comptant dix véhicules dont trois Super 5, et une vingtaine de participants, vient de franchir la ligne de départ à Fès ce lundi matin.
Trois tonnes de matériel
Dans leurs bagages près de trois tonnes de matériel qu’ils distribueront lors de ce périple dans différentes écoles, associations, aux nomades du plateau de Merzouga, à l’orphelinat de Zagora…
Retour du convoi le 20Â mai prochain.