|
Sainte-Jamme-sur-Sarthe. Le maire met l’excellence en avant... |
1
Le conseil municipal jeune a été présenté aux vÅ“ux. © Le Maine Libre
Samedi midi, Emmanuel Clément, maire entouré d’élus, a accueilli bon nombre d’habitants, de commerçants, d’artisans et de représentants d’associations pour les traditionnels vœux.
Le maire a principalement fait la rétrospective du mandat qui s’achève, sachant qu’il se représente. Les travaux d’importance ont été la station d’épuration, l’agrandissement de la mairie, la sécurisation de la salle des fêtes où encore l’atelier communal qui s’achève.
Depuis l’an passé, la commune, avec les habitants planche sur la labellisation « Village d’avenir ». Une première ébauche d’aménagement de la place de la Mairie et de ses alentours est en cours.
Un concours de maisons décorées a été lancé par l’association des parents d’élèves. Le premier prix a été remis à Vincent et Chacha Hubert, et tous les participants ont été récompensés. Les enfants ont remis un cadeau à chacun d’entre eux.
Emmanuel Clément a rappelé l’excellence à la mode de Saint-Jean : Depuis 20 ans, au restaurant La Petite Auberge, les frères Plé sont reconnus en Sarthe et l’an passé, ils ont été distingués par le Gault et Millau. Le restaurant scolaire a obtenu, quant à lui, quatre fleurs, plus haute distinction de la charte qualité proximité du pays du Mans, mais aussi le label régional territoire Bio engagé. En 2025, l’établissement était à 73 % d’achat alimentaires en local. La loi Egalim préconise 50 % de produits sous label, et 20 % de produits bio, nous sommes respectivement à 68 % et 34 %Â
. À l’issue des discours, les participants ont partagé les produits locaux des partenaires.