|
Sainte-Jamme-sur-Sarthe. Le collège se mobilise contre la maladie... |
1
Plus de 550 participants, enseignants et collégiens, ont participé au cross ELA. © Le Maine Libre
L’association ELA (association de lutte contre les leucodystrophies) organisait sa semaine nationale de sensibilisation à ces maladies du 13 au 18 octobre. Après la dictée ELA, le deuxième temps fort de cette opération a été l’organisation du cross, qui a mobilisé l’ensemble des personnels du collège.
Les 500 collégiens et leurs enseignants ont ainsi pu « prêter » leurs deux jambes et courir en pensant à tous les enfants malades de leucodystrophies. Les élèves ont, à cette occasion, pu échanger avec Jérémy Diguer et Thomas Maillard, triathlètes handisports parrains de l’opération « Mets tes baskets et bats la maladie » et les remercier pour la gourde qui leur a été offerte par l’association américaine « Utah Life Elevated » qui les parraine.
Un chèque de 610 € remis
Cet événement sportif a réuni toute la communauté éducative autour des valeurs de l’association ELA, c’est-à -dire partage et solidarité. Au moment de la proclamation des résultats, M. Daubaire, référent au collège pour l’association ELA, a annoncé remettre un chèque de 610 € à cette association, résultat de la collecte de dons par les élèves du collège, et remercié les collégiens pour leur investissement.