|
Sainte-Jamme-sur-Sarthe. Il répare et restaure des véhicules de collection... |
1
Sébastien Lallouet vient d’ouvrir son atelier d’entretien et réparation pour voitures d’exception. © Ouest-France
C’est dans un grand local sur la zone industrielle d’Antoigné, que Sébastien Lallouet, 50 ans, vient d’ouvrir son atelier d’entretien et réparation de tous véhicules automobiles et motocycles. La particularité, c’est qu’il restaure et répare de véhicules anciens et de collection.
C’est un passionné d’automobile et de belles voitures. Il a travaillé dans de nombreuses concessions sur Le Mans, pour finir chef d’atelier avant de se tourner vers une mécanique de précisions dans un garage de renom du sud Sarthe.
 Après de plusieurs années et de très bon contact avec la clientèle la direction a changé. Le politique commercial ne correspondant plus à mes envies je suis partiÂ
, explique Sébastien.  Je me suis tourné vers la FFSA Academy pour encadrer les jeunes mécanos de filière formule 3. Par cette expérience j’espère à l’avenir former des apprentis dans mon entrepriseÂ
.
Sébastien a pu dès son ouverture avoir une clientèle fidèle qui l’a suivi. Jaguar, Alfa Roméo et Talbot Matra remplissent ses trois salles pour une petite révision ou de grosses réparations. Le plus gros du travail est de trouver des pièces d’origine ou d’arriver à les confectionner. Même s’il répare toutes les marques il a un faible pour les belles italiennes.